Chris Brown n’apprécie pas les chiffres de son album « Royalty »  (annoncées ici ) et il a publié une série de tweets dans laquelle il reproche à ses fans leur manque de soutien et les incite à se procurer l’opus.
dhcirsbornw
 » Citez une personne qui dirige et écrit toutes les idées de ses clips, danse, chante et fait de la peinture »
« Je travaille 3 fois plus dur que quiconque dans l’industrie »
 » #teambreezy, je compte sur vous pour changer le monde, j’apprecie les vrais fans » » tous ceux qui me suivent et ont des pages fakes ou sont des faux supporters. #achetezmonopus.

Comme toujours, il manque totalement d’humilité et est frustré parce qu’il fait des ventes moyennes (135k-145kventes, 150k avec le streaming) qui restent cependant faibles comparées à la promo et à l’argent investi. Il a clippé beaucoup de chansons et a déjà énormément investi donc il s’attendait surement à un chiffre comparable à celui de  Justin Bieber ( 500.000 en première semaine seulement.. 640.000 avec streaming) et là, il ne fait pas la moitié en pleine période de fêtes.  Il a proposé une offre qui permet de télécharger l’album à 4.99 dollars et demande à ses fans de créer des comptes gratuits pendant 3 mois sur AppleMusic et Spotify pour booster ses chiffres.. mais rien n’y fait.

Il n’est en réalité pas capable de faire un examen de conscience sur sa musique. Les critiques sont très tièdes (voire mauvaises) avec cet opus et c’est mérité, mais il est tellement persuadé d’être le seul artiste talentueux dans l’industrie qu’il ne se remet pas en cause. Vendredi, quelques fans se sont plaints de la direction pop et de l’excès d’autotune, il les a insultés. Il est allé jusqu’à dire qu’ils ne pouvaient pas comprendre sa musique parce qu’ils étaient habitués à écouter « de la musique des esclaves« .
chrisbrown
Il n’évolue pas musicalement et c’est pour ça qu’il n’a pas la reconnaissance à laquelle il prétend. Il n’a aucun opus qu’on peut considérer comme classique ou iconique. Il a voulu faire un opus pop en se disant qu’il aura des tubes, mais ses chansons pop sont très pauvres et n’ont même pas la capacité d’être les tubes radios qu’il veut, tandis que les rares titres R&B sont sympas, mais pas suffisamment forts pour le porter à ce stade. Il doit réellement essayer de prendre du recul. S’il continue à se dire qu’il fait tout très bien, et que ce sont les autres le problème ( alors que même les scores de streaming sont mauvais pour un artiste comme lui), sa situation ne va clairement pas s’arranger.
On va éviter de noter le «  je travaille 3 fois plus que n’importe quel autre artiste » qui est clairement déplacé quand il n’arrive pas à livrer de prestations lives correctes ( sans bande pré-enregistrées) depuis près de 2-3ans. Sa dernière prestation pour Empire était une boucherie vocale (pour ne citer qu’elle).
 Image de prévisualisation YouTube
Triste Réalité!