La chanteuse pop anglaise Ellie Goulding vient de proposer un remix du tube « Just In Case » de Jaheim, qu’elle a travaillé avec le producteur Jordan Evans. C’est une mode depuis quelque temps chez les Anglais. Ils proposent des remixes pop-electro de tubes R&B célèbres des 90’s ou du début des 00’s et ça fonctionne très bien dans leurs charts. Le dernier en date fut  » The Girl is Mine » qui est un mix entre Brandy et Destiny’s child proposé par 99 souls.

Le choix de ce titre de Jaheim par Ellie Goulding peut être surprenant, car ça n’a pas été un tube international comme l’ont été ceux de Toni Braxton, Whitney ou encore R.Kelly, qui ont eu droit à des remix récents. On ne voyait pas réellement les 2 univers se mélanger, mais elle fait un boulot tout à fait honorable. C’est sympathique avec une ambiance garage assumée et plutôt smooth.

Cependant rien ne vaut la version originale qui s’est classée à la 52ème place aux U.S.A en 2001. Elle n’a pas été un gros tube, mais elle est plus mémorable. L’interpretation est superbe.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Sa reprise sera surement un plus gros succès que l’original, mais si ça peut permettre à la nouvelle génération de découvrir cette mélodie et de s’intéresser un minimum à Jaheim. Pourquoi pas?!