Le prochain biopic qu’on devra regarder est sans aucun doute celui de Miki Howard. C’est officiel, la chanteuse aura droit à un film sur sa carrière sur la chaine Tv One.
Elle fait partie de ces grandes dames qui n’ont jamais réussi à avoir de hits cross-over. C’est une chanteuse de R&B qui a eu beaucoup de succès dans les 80’s mais uniquement dans les charts R&B.
C’est un fait qui peut paraitre curieux, mais le R&B n’a pas toujours été une musique populaire comme dans les 90’s ou les 00’s.
Il était tout à fait possible d’être très connue avec plusieurs succès dans les charts R&B américains, sans avoir une visibilité mainstream.
C’est donc le cas de Miki qui a enchainé les succès R&B comme Baby Me Be Mine, Come Share My Love, ou le fameux Love Under New management.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Une personnelle très mouvementée.

Elle a une vie privée assez fulgurante aussi. Une histoire d’amour passionnelle et médiatisée avec Gerald Levert... et on a lui longtemps prêté une liaison avec Michael Jackson.
 
Dans les 80’s, Miki se faisait surnommer « Billy » (grande fan de Billy Holliday) et était managée par le père Joe Jackson. Une rumeur (qui a longtemps courue) a laissé entendre qu’elle était donc la fameuse « Billie Jean ».
La fameuse phrase « The Kid is not my son » était censée lui être adressée jusqu’en 2014… où son propre fils Brandon Howard demande un test d’ADN à cause l’énorme ressemblance entre lui et M.J.
 
Il se lance même dans la musique pour suivre les pas de l’homme qu’il considère comme étant son père et très proche de Latoya Jackson.

 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.
 
Il lui ressemble, a la même gestuelle que lui et ne ressemble pas à ses frères sœurs. Sa mère dément et fait taire les rumeurs.
Cependant, les suspicions ont persisté chez certains parce qu’il existe un accord de confidentialité entre elle et la famille Jackson.
D’autres se sont mêmes mis à supposer qu’il était plutôt le fils de Joe, mais rien n’a jamais été prouvé.
 
La  carrière musicale de Miki prend un coup dès 1996 et elle ne se relèvera plus commercialement parlant.
 
Elle continue cependant à sortir des opus et est même nommée pour le meilleur album r&B traditionnel aux grammys en 2002 parce que ce qu’il ne faut surtout pas oublier est que Miki howard est surtout une voix assez incroyable dans son genre. Une redoutable vocaliste.
 
C’est Teyonah Parris qui jouera son rôle dans le film, tandis que Gerald Levert sera joué par Darius McCrary.. ou Eddie dans « Family matters » pour certains.

Screen-Shot-2015-12-22-at-5.42.19-PM Screen-Shot-2015-12-22-at-5.42.30-PM Screen-Shot-2015-12-22-at-5.42.50-PM Screen-Shot-2015-12-22-at-5.43.57-PMC’est donc un film qu’on regardera avec attention. C’est surprenant, mais c’est une bonne chose de voir que la chaine l’a choisie. Elle pourra essayer de propose de nouveaux titres après ça. Elle n’a que 55 ans donc peut encore offrir pas mal de choses.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.