En 1992, les SWV débarquent sur la scène musicale avec la chanson Right Here qui devient un énorme tube aux U.S.A. Le titre se classe à la 2e place des charts américains et passe 54 semaines dans les charts R&B. A ce jour, c’est le record absolu de longévité pour une chanson dans ce classement. L’aventure commence pour les  Sisters With Voices. L’année d’après, elles continuent avec Im So Into You qui est aussi un succès, mais surtout le titre Weak qui devient leur premier titre à occuper la première place au hot 100 américain. Le titre devient l’une de leurs chansons-signatures avec une certification platine et 3 millions de ventes pour l’opus It’s About Time.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanson marque toute une génération de fans de R&B et sera reprise en 2004 par Jojo sur son premier album éponyme.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre n’était cependant pas destiné aux SWV. En effet, Brian Alexander Morgan l’avait écrite pour Charlie Wilson.
Charlie-Wilson-020713
Ce dernier n’a pas aimé le single et c’est comme ça que le producteur s’est tourné vers les SWV. Coko, la lead singer du groupe détestait aussi le titre. Il raconte qu’il a eu beaucoup de mal à le lui faire enregistrer, mais elle a eu raison de le faire car c’est la seule chanson des SWV à avoir été première au hot 100 américain. C’est difficile d’imaginer ce qu’en aurait fait Charlie, mais ça n’aurait pas eu le même succès commercial vu qu’il était au creux de la vague à cette époque. Les SWV avaient une autre dynamique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Leur nouvel album est en tout cas prévu pour le 24 Février prochain et le single actuel est le très bon Man Crush Everyday. Un titre écrit pour elles, enregistré par elles, qui mérite son petit succès.  L’autre titre qu’elles ont évoquées est « On tonight » qui serait un up-tempo similaire à du Bruno Mars. On a hâte, leur dernier album I Missed Us est une véritable perle. Elles n’ont aucun mauvais opus, une impressionnante discographie !!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.