Retour inattendu, mais retour quand même.Singuila annonce son retour sur une Major, le chanteur vient de signer chez Sony. 7 ans après son dernier album Ca Fait Mal, c’est pas réellement une signature qu’on attendait. On imagine que le carton de single afro-zouk Rossignol en Afrique l’an dernier n’est pas étranger à cette signature sur une grosse maison de disques.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La fidélité d’un certain public africain lui permet de relancer sa carrière, mais ce qu’il sera surtout intéressant d’observer, c’est de savoir vers quel style musical il se dirigera pour reconquérir le public français. Va t-il reproposer des chansons R&B plutôt écrites ou faire un virage plus afro-zouk , afro-pop pour passer en radios?

Capture d’écran 2016-01-27 à 16.25.55

On suivra tout ça avec attention, car c’est une surprise de revoir un chanteur estampillé R&B du début des années 00’s signer  sur une Major en France en 2016. Dans un sens, il peut avoir une certaine pression, car il est le seul dans ce cas. S’il réussit à trouver un format ou une formule lui permettant de revenir un minimum radiophoniquement parlant. Il peut devenir une sorte d’exemple pour les autres chanteurs de sa génération. S’il n’y arrive pas, ça risque d’être encore plus compliqué pour les autres. A choisir, un opus dans la veine des 2 premiers avec de la maturité serait clairement plus intéressant que de la musique de boite nuit.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.