Zayn, l’ex-chanteur de One Direction fait un parcours assez remarquable dans les charts depuis qu’il a lancé sa carrière solo. Le premier single PillowTalk de son album Mind Of Mine s’est classé à la première place des charts américains dès sa sortie et totalise déjà plus de 500.000 ventes. Une ballade pop avec une influence R&B indé qui a réussi à fédérer, vu que même son groupe One Direction n’a jamais eu de chansons à la première place des charts américains. Il est parti au bon moment et capitalise très bien sur son exposition, en essayant aussi de trouver une crédibilité auprès d’un public plus mature.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On l’a vu aux cotés de Chris Brown sur le remix de Back To Sleep, c’est maintenant Lil Wayne qu’il invite sur le remix de son single. Clairement la chanson prend une direction plus urbaine qui est d’ailleurs plus plaisante que la version originale. Il s’essaie au toast et c’est assez bien réalisé. C’est même d’ailleurs plus intéressant que le couplet de Wayne qui a l’air d’avoir enregistré ses passages sous l’emprise de l’alcool. Toutefois, globalement l’ensemble n’est pas méchant. C’est un peu lisse, voire pâle, mais on ne peut pas trop lui en demander car il lance sa carrière en sortant d’un groupe comme One Direction. Il ne peut pas faire un tournant à 360° tout de suite au risque de perdre les anciens fans.

Il a encore du travail à faire notamment dans l’affirmation de la démarche artistique. C’est pour ça que pendant qu’il s’améliore, on peut aussi écouter la version du single de Travis Garland qui est bien plus R&B, et carrément travaillée au niveau des harmonies.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il ne se rate quasiment jamais . C’est dommage de voir qu’il n’a toujours pas une seconde chance après toutes ces années.

Triste Réalité!