17 ans après son dernier album, Tevin Campbell est de retour à la musique avec la chanson Safer On The Ground. Le titre sera le premier extrait du cinquième album du chanteur qui fut une des « babystar » du R&B des années 90’s. Il a commencé en 1990 et a enchainé des tubes comme Round and Round, Tell Me What You Want Me to Do, Can We Talk, ou encore I’m Ready. Souvent considéré comme étant une des plus belles voix de sa génération, il a cependant disparu de la scène musicale après l’échec de son album éponyme à la fin des années 90’s.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Depuis, plusieurs tentatives de comeback ont été faites sans aboutir, mais on sait qu’il vient de signer sur un label indépendant et propose un nouveau single. En fin d’année dernière, il a fait partie de l’hommage à Babyface en reprenant le tube « Can We Talk » que ce dernier lui avait écrit. Il a ainsi prouvé qu’il restait un exceptionnel vocaliste.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La nouvelle ballade est une ballade plutôt Pop-R&B qui s’éloigne totalement du style de ses anciens titres. On dirait un titre produit par Stargate qui aurait pu se trouver sur le premier album de Jordin Sparks ou d’un autre candidat d’American Idol. C’est une surprise, car il annonçait avoir travaillé avec  Faith Evans et Teddy Riley. Vocalement, on prend plaisir à entendre sa voix, mais hormis le run à la fin du titre, on est un peu laissé sur notre faim.

C’est pas désagréable, mais un peu facile et vite oubliable. En plus, ce n’est pas du tout le genre de chansons qui pourront toucher sa cible, à savoir les anciens fans de R&B. Il y a là quelque chose de très sucré, très teenage. Espérons que les prochains singles seront plus intéressants.