Après les 2 « The 20/20 Experience« , Justin Timberlake revient avec un single pour la bande originale du film d’animation Troll. Le chanteur qui a eu l’habitude de travailler avec Timbaland, Danja ou encore Pharrell Williams a cette fois fait appel aux producteurs préférés des pop stars, Max Martin.

Max est une icône de la scène musicale à qui on doit entre autres les derniers succès de The Weeknd, Ariana Grande ou encore Taylor Swift, et il ne nous surprend pas. Can’t Stop The Feeling est un titre pop très carré, bourrin, avec quelques sonorités funky parfaitement adapté au format radio.

Le titre est clairement destiné à reconquérir le public européen et le relier de manière plus générale avec une audience plus pop. Il n’a pas la saveur d’un « Suit and Tie », n’a pas l’originalité d’un » SexyBack », mais c’est justement le but. C’est un titre très peu original et caricatural, qui aurait pu être chanté par les Maroon 5, et qui a pour objectif de préparer le terrain avant son prochain album qu’on espère conceptuel.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il sait proposer des opus cohérents et ce serait dommage qu’il perde cet atout.

Ici, Can’t Stop The Feeling n’est pas représentatif de ce qu’il a proposé en solo. En réalité, c’est une régression vu que c’est même beaucoup plus proche des travaux des N’Sync que des siens, mais c’est encore une fois volontaire. La chanson ne marquera pas sa discographie, mais elle lui permettra d’avoir un hit facile. Ce sera surement l’un des plus gros hits de l’été.

Un moyen de se réintroduire auprès du public, en sachant qu’il défendra ce tire à la télévision le 14 mai et qu’il proposera surement un autre single à la rentrée pour continuer sur cette dynamique.

En revanche, ce serait bien de ne pas du tout avoir de Max Martin dans son album pour aller dans une direction musicale plus interessante et moins redondante, car malgré tout son succès, c’est un producteur qui a beaucoup de mal à sortir des sentiers battus.

Justin mérite bien mieux.