« 20 Feet From Stardom » est un film sorti en 2013 et très justement été acclamé par la critique. Le film est produit par Gil Friesen, un producteur de musique dont la curiosité pour les vies et le quotidien des choristes a inspiré la réalisation de cette histoire. En effet, c’est aussi un documentaire puissant qui revient sur la vie des femmes de l’ombre, les chanteuses derrières les chanteurs, les choristes derrière les tubes. Comment elles vivent? Sont-elles toutes avides de succès? Quelles sont leurs difficultés? C’est un produit édifiant qui sépare très bien ce qu’est la célébrité, ce qu’est la recherche de la célébrité et ce qu’est l’amour du chant.

Le synopsis officiel.

Nous sommes des millions à connaître leurs voix, mais personne ne connaît leurs noms. Twenty Feet from Stardom raconte l’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire. C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière…

On y retrouve notamment Darlene Love, Judith Hill, Merry Clayton, Lisa Fischer, Táta Vega et Jo Lawry.

Il y a des petites croix sur la video pour retirer les publicités.* Il faut cliquer sur  » Play » et retirer les publités avec ces petites croix.

Que fais-t-on quand on est si près de la célébrité sans être soi-même célèbre?

Le film a gagné un grammy et une dizaine d’autres prix, et avant de vous en parler plus longuement. On vous propose de le voir et n’oublier pas de donner vos impressions!

L’histoire de Darene Love est particulièrement touchante.