Alicia Keys vient de dévoiler « Hallelujah », le nouvel extrait de son album prévu pour le 26 aout prochain. la chanson succède au titre « In Common » qui n’arrive actuellement pas à trouver son public. Alicia joue donc la carte de la sécurité en proposant une ballade comme nouvel extrait. Le titre semble destiné à reconquérir sa première audience comme on l’annonçait dans l’édito ( les défis d’Alicia keys) et c’est une jolie chanson, bien écrite avec une jolie mélodie, mais le refrain est réellement assez faible pour en faire un single. C’est une très bonne première chanson d’album. Une chanson d’ouverture de disque, mais peut-être pas un single surtout après la déconvenue « In Common« . Elle a besoin d’une chanson plus forte, plus accrocheuse pour espérer installer son projet.

Ici, il y a de la grâce, une envie de sincérité, on a même l’impression que ça été enregistré en une seule prise… et ça fait le charme de la chanson.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Maintenant, il est néanmoins temps pour son label de trouver une vraie stratégie. Le buzz de l’anti-maquillage ne fait clairement pas vendre de disques et surtout, avec toute la promo qu’elle a eu les chiffres ne sont réellement pas bons, aussi bien en streaming qu’en ventes. Ils se doivent de réagir au plus vite.

Triste Réalité!