Après le titre « No Limit » en compagnie de Young Thug, Usher propose « Crash » qui sera destiné au public pop dans son album « Flawed« . C’est un titre qui n’est pas sans faire écho à la chanson « What Happened To You » sur son dernier album. Un mélange de sonorités electro, avec une production sucrée et un chant très R&B. Il s’en dégage une sensualité et une cohérence vocale fort appréciable.

Musicalement,c’est plus bien intéressant que le single urbain en compagnie de Young Thug. Ce n’est pas du tout du grand Raymond, mais c’est une chanson sympathique, générique, pas très mémorable, mais pas horrible non plus. En revanche, il aura beaucoup de mal à en faire un tube. D’une part, parce que c’est loin de ce qu’une large partie de son public attend de lui et d’autre part parce qu’il n’a toujours aucune ambition visuelle. Un des soucis de sa carrière est sa vidéographie qui est réellement pauvre comparé à son statut. Là, il se dirige dans la pop, il aurait pu frapper un grand coup avec une video énorme. A la place, on a les mêmes plans de danse qu’il nous ressort depuis « Scream » sous un fond noir. Au bout des 30 premières secondes, on a fait le tour de la vidéo et c’est réellement dommage. Quitte à vouloir avoir le public jeune et pop dans sa poche, autant les éblouir avec une image à la hauteur de son statut.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La chanson se classe actuellement à la 185e place sur Itunes. La reception a été très tiède, voire carrément froide à la sortie. L’arrivée de cette video redonnera surement un peu d’énergie, mais il lui faudra bien plus que ça s’il veut conquérir le public qu’il vise avec cette chanson.

Triste Réalité!