La chanson du jour, c’est le titre « Take Me Away » de Keyshia Cole . C’était le dernier titre extrait de son album Calling All Hearts, sorti en 2010. Cet album fut son premier « échec » commercial avec seulement 350.000 ventes. Les 2 premiers singles ( I ain’t Thru, Long Way Down) n’ont pas touché le public et Keyshia Cole justifiera ce flop en évoquant le fait d’avoir chanté des titres trop « joyeux » pour son audience. Elle était plus connue pour la peine, la souffrance et le changement brutal n’a pas été très bien compris.

« Take Me Away » fut le 3e single, et le single qui se classa le mieux dans les charts R&B avec une 28e place. Il eut un démarrage de folie, mais l’ère était déjà bien trop entamée pour qu’il sauve l’album. Toutefois, la chanson est très efficace.

Le clip est léger et sans réelle recherche. Elle n’a pas la prétention de révolutionner l’art de la vidéo et c’est bien loin d’être ce qu’on lui demande. En vérité, la chanteuse repose passablement sur ses acquis. On a l’impression d’un mix entre ce qu’elle avait proposé pendant l’ère Just Like You mais ce n’est pas non plus dérageant, car tout rentre parfaitement avec l’univers de la chanson.

Take Me Away est une petite perle groovy de up tempos 90’s  à la redoutable efficacité et au kistch parfaitement assumé. Le clip avec ses airs légers, ses grossières coupures et ses petits moments incroyablement cheap (les garçons et leur chorés) ne le sublime pas mais ne lui fait pas non plus de mal. Au contraire, 6 ans après, il s’apprécie toujours aussi bien.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.