A l’occasion du 45e anniversaire de l’ album « What’s Going On »de Marvin Gaye. La Motown a réédité le disque dans une version vynil qui contient 2 enregistrements acoustiques dont un duo imaginaire avec leur artiste actuel BJ Chicago Kid.

C’est un disque qui a marqué un tournant dans la musique soul et le rhythm and blues, à la fois par sa musique et par les paroles des chansons qui traitent de drogue, de pauvreté, d’écologie et de la guerre du Viêt Nam. L’opus est considéré comme un des plus grands albums du 20e siècle et la chanson titre s’est classé à la 2e place aux USA à sa sortie. Elle a ensuite été reprise par des artistes comme Cyndi Lauper, ou encore en 2001 par un collectif d’artiste pour la lutte contre le Sida.

Cette nouvelle version ne révolutionne rien, et reste fidèle à l’originale. On sent qu’il y a comme un échange entre père et fils. BJ n’essaie pas de forcer les choses, et c’est ça qui donne un petit charme à son interprétation. C’est sensuel, tout en restant respectueux. Il garde sa place d’élève face au maitre et c’est tout en son honneur.

A noter que son album « In My Mind » est sorti au mois de Fevrier et contient quelques petites.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.