Kanye West dévoile le clip « Wolves », un trio avec Sia et Vic Mensa.

Après « Famous », Kanye West dévoile le clip de « Wolves« , son trio avec Vic Mensa et Sia et l’un des titres les plus sympas de son album « The Life Of a Pablo ». Ce sont 7 minutes… 7 longues minutes qui ressemblent beaucoup à une publicité pour la marque Balmain, avec une réalisation tout de même impeccable.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est une autre chanson un peu sombre et auto-tunée après « Only One ». Ce titre est cependant plus enthousiasmant notamment à cause de la mélodie de chant et de la production qui n’est pas sans rappeler certains produits de l’ère « My Beautiful Dark Fantasy« . La chanson semble avoir le potentiel d’être réellement très bonne, mais il lui manque un petit quelque chose qui n’est pas comblée par la présence un peu ennuyeuse de Sia. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe et ce n’est pas du tout huilé ou harmonisé avec la prestation de Yeezy.

On attendra la version définitive en croisant les doigts pour qu’elle soit vraiment de très bonne qualité. Avec toutes ses frasques, le monde a réellement besoin d’un très bon titre de West. Il est temps qu’il soit de nouveau à la hauteur de sa prétention.

La prestation au Saturday Night Live.

Pour les 40 ans du Saturday Night Live, Kanye West était sur la scène de l’émission et il a donné un medley de 3 titres « Only One », « Jesus Walks » et la nouvelle chanson « Wolves« . Vic Mensa a fait le déplacement avec Sia. Visuellement, c’est froid, très carré mais bien mené. Le début, quand il rappe a même le sol, est particulièrement appréciable. La suite, avec le chant auto-tuné, est moins intéressante; c’est clairement un domaine qu’il maîtrise moins bien que le rap et ça se ressent aussi bien dans sa gestuelle forcée que dans l’ambiance générale de la prestation.

En cela, c’est bien dommage que l’opus semble avoir ce concept « autotune »: il brille nettement plus sans.