Après le succès de « Johnny » qui lui a donné une renommée mondiale, Yemi Alade est revenue avec un album « Mama Africa » moins cross-over que ses précédents travaux, mais la chanteuse nigériane n’a pas perdu ses ambitions internationales. Elle le confirme avec son nouveau single estival qui s’intitule « Want You« , c’est un mélange assez simple de sonorités electro et ragga. C’est un mix entre plusieurs des derniers titres de Majoz Lazer. A cet effet, c’est très opportuniste. Cependant, on est obligé de reconnaitre l’efficacité de la chanson qui a effectivement des chances d’être un hit mondial. C’est paré pour les radios.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Maintenant,ce genre de risques se paie toujours tôt ou tard. Soit, elle va cartonner, mais c’est très impersonnel, donc ce ne sera pas suffisant pour lui permettre d’exister en tant que pop star sur la scène internationale..soit ça ne marchera pas, mais c’est toujours un risque pour son audience première qui peut-être totalement déroutée et la lâcher avec ce tournant.
Tu ne peux pas faire du Rihanna/Justin Bieber, sans avoir les mêmes moyens que ces 2 là, car sa particularité est ce mélange de sonorités pop et africaines. Si elle la perd, elle perd son avantage et eux avec de plus gros moyens, seront à même de l’effacer plus facilement sur le plan international.

Pour le moment, le nouveau single africain est le titre « Koffi Anan« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.