En 2014, les Jagged Edge sont de retour après une absence de 3 ans. Ils travaillent avec Jermaine Dupri et B.Cox pour cet album qui nommé « J.E. Heartbreak II », la suite de leur plus gros succès « J.E Heartbreak » sorti en 2000. Les garçons savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur et même si les ventes ne sont pas au rendez-vous du fait de la période, ils offrent une sublime ballade en 1er single.

Il s’agit du titre « Hope » écrit par les 2 frères Casey dont on reconnait clairement la patte.  Un beau refrain, des voix chaudes, et une mélodie entêtante qui s’enfile parfaitement avec le reste de leur discographie et leurs plus gros tubes. On n’a plus la chance d’entendre ce genre de ballades de nos jours alors ça fait du bien aux oreilles. C’est rafraichissant et les choeurs magnifiquement et chaudement orchestrés » houuuu houu » donnent un coté féérique au titre qui leur permet réellement d’ouvrir cette ère par la grande porte. C’est rare d’avoir une ballade R&B en 201à qui vaut celle de années 90’s et « Hope » a la chance de faire partie de ce cercle-là.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le premier live de la chanson.

Image de prévisualisation YouTube

L’album s’est écoulé à 50.000 exemplaires. Un maintien pour la formation qui conserve son noyau dur sachant qu’ils sont désormais signés sur leur propre label. L’opus vaut d’ailleurs le détour avec de nombreuses perles.

Le clip avait cependant été un peu décevant, reprenant tous les clichés des Boys Band de la fin des 90’s. La chanson méritait mieux.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.