« The Get Down », la nouvelle série sur le Hip Hop de Netflix sera lancée demain et plusieurs chansons de la bande originale de ce nouveau show ont été dévoilées.
The-Get-Down-640x640

On commence par  Miguel qui nous propose la chanson « Cadillac« . C’est le tout 1er extrait de ce projet qui nous ramène au son des 60’s. C’est cuivré et entrainant avec une petit clin d’oeil au son de la Motown. Il reste clairement dans le son de son dernier opus, mais avec une vibe plus catchy qui devrait surement trouver sa place dans le visuel du show.

On passe ensuite à Janelle Monaée qui propose un titre très extatique et frais « Hum Along & Dance ( Gotta Get Down)« . Là , on sent l’influence des Jackson 5, c’est typiquement 70’s et c’est très groovy. Elle décrit Michael Jackson comme étant un de ses héros et elle lui rend valablement hommage sur ce titre, plus accessible mélodiquement que les titres de ses albums et surtout plus intéressant que « Yoga« . La chanson commence à la 4.22.

Enfin Christina Aguilera nous surprend en proposant une collaboration avec le légendaire Nile Rodgers. Le titre s’intitule « Telepathy » et c’est l’un des meilleurs titres de Christina depuis très longtemps. C’est pétillant avec une production tout en crescendo. Une « feel good song » efficace et dansante qui aurait pu servir de single à l’un de ses albums. C’est en tout cas bien plus  réussi que les 3/4 des chansons de son projet « Lotus ».

[Chronique] Christina Aguilera – Lotus.

Le seul réel bémol est le fait qu’elle  chante encore une fois sans finesse, elle crie au lieu de jouer sur la beauté de son timbre. C’est dommage, plus de légèreté dans l’interprétation n’aurait que rendu la chanson meilleure. Elle doit en tout cas garder Nile sur son prochain album, il peut clairement lui fournir de belles choses.

Les 3 titres sont intéressants et semblent correspondre à l’univers de la série qu’on a définitivement hâte de découvrir.