Omarion est trainé en justice pour avoir plagié Chris Brown sur « Post To Be« . C’était le single de son album « Sex Playlist » et la chanson a  connu un très beau succès, avant que cette plainte n’arrive.  C’est assez cocasse, mais c’était d’une certaine manière attendue. La société BMG l’accuse ouvertement de plagiat d’un titre de Chris Brown  » Came To Do » extrait de son album « X ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Quand le titre d’Omarion est sorti, on avait déjà pointé les similitudes entre les 2 chansons sur ce site. Aujourd’hui, l’un des paroliers de la chanson réclame les droits via cette société. Il demande à ce que Omarion et Dj Mustard paie plus de 300.000 dollars, et n’aient désormais plus le droit de toucher des revenus issus de la vente du titre.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Chris Brown n’est pas du tout inquiété parce qu’il est déjà crédité sur sa propre chanson  » Came To Do » qui est produite par Nic Nac.  Jhéné Aiko n’est pas citée dans la plainte non plus. Omarion et DJ Mustard seront les seuls qui devront aller prouver à monsieur le juge qu’ils ne sont pas des copieurs. On leur souhaite bonne chance, car ce ne sera pas du tout évident.  C’est d’ailleurs marrant que Chris Brown n’ait pas remarqué qu’il posait quasiment sur la même chose quand il a été invité sur « Post To Be« . C’est un petit malin, il gagne sur tous les tableaux.

Dans l’actualité d‘Omarion, il était censé proposer un nouvel album en fin d’année dernière, mais ce projet tarde à se concrétiser. Sex Playlist était en tout cas de bonne facture.

[Chronique] Omarion – Sex Playlist.