Raz-B, le chanteur des B2K vient d’annoncer que la formation sera bientôt de retour.

Les B2K sont un groupe crée par Chris Strokes, qui a connu un succès limité sur une année bien précise. En effet, ils ont bien fonctionné en 2002 où ils ont sorti 3 albums, 2 albums de remix, une B.o, et une dizaine de singles. Ils ont eu quelques singles qui se sont fait remarqués dans les charts R&B  « Uh Huh ( 37e au Hot 100) », « Gots Ta Be (3e au Hot 100) » et « Why I Love You » ( 73e au Hot 100), mais c’est surtout R.Kelly qui leur a donné leur plus gros hit avec la chanson  » Bump Bump Bump » qui atteint la première place au Hot 100. Leur premier album sort en Mars 2002, le second est un album de noêl qui sort en  Octobre, puis un 3e album « Pandemonium » qui sort en Novembre. C’était vraiment un groupe très marqueté et comme le label savait pertinemment que ça n’allait pas durer, ils ont tenu à rentabiliser le plus rapidement possible. Ils sortent aussi la bande originale du film  » You Got Served » en 2003, qui est donc aussi l’année de rupture du groupe. En tout, ils vendent 2 millions d’albums, pour 6 projets commercialisés en 1 an et 3 mois, ce qui est vraiment exceptionnel. La maison de disques les prenait pour des vaches à lait. Ils n’ont pas eu le temps de murir musicalement, mais ont marqué quelques adolescentes de cette année-là.

Il y a eu ensuite de nombreuses histoires personnelles, des accusations de viols et de pédophilie en l’encontre du producteur faites par Raz-B. Elles ont toutes été niées par les autres membres de la formation…et depuis ils étaient en froid.
Une réunion a été tentée en 2014 sans Raz-B, mais aucune chanson n’est sortie.

Aujourd’hui, ce dernier annonce que le retour est prêt.

Capture d’écran 2016-08-05 à 13.25.32

Les groupes de R&B qui ont eu un vrai impact sur la scène ont du mal à se refaire une place ( Dru Hull, Silk, etc..), c’est difficile de voir comment les B2K qui ont officié pendant une seule année en réalité pourront trouver leur format. Dans le show télé « Love and Hip Hop », Omarion et Lil Fizz ( qui sont les 2 stars du groupe) disaient qu’ils avaient laissé ça derrière eux et ne comptaient pas revenir. C’est possible qu’ils aient changé d’avis, mais il va falloir trouvé la bonne équipe, le bon son, car c’est pas un groupe marqueté au son de l’époque, donc ce n’est pas un vrai groupe de R&B. Ils ne peuvent pas jouer la carte du retour aux sources, car il n’y a pas de source chez eux. C’est pas ce qu’on attendrait d’eux, et ils vont donc surement essayer de se coller au son actuel pour se trouver une place.

Maintenant, la question qui se pose est la suivante. A t-on besoin de 4 garçons pour chanter  un titre comme « Post To Be » en 2016?

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est la grande question à laquelle leur équipe marketing devra répondre.

[Chronique] Omarion – Sex Playlist.