George Michael est sans doute aucun l’une des plus grosses pop stars du milieu des 80’s et des 90’s. Doté de capacités vocales incroyables, il a su imposer son personnage avec l’opus  « Faith » en 1987 avant de renouveler l’expérience en se modernisant sur l’opus « Older » en 1996. Un album lancé par la chanson « Jesus To The Child » et confirmé par le tube mondial « Fast Love« , mélange entre R&B et Disco avec une pointe de New-Jack.

Le titre a été écrit par George lui-même en compagnie de Patrice Rushen. À la production, c’est encore le chanteur qui est présent aux côtés de Jon Douglas.

Acclamé par la critique, c’est un titre groovy, un hit estival parfaitement calibré qui n’a rien perdu de sa fraicheur. 8ème aux USA, et premier dans une dizaine de pays européens à sa sortie, « Fast Love » est maintenant au panthéon des titres les plus connus dans la carrière du chanteur. Il fut nommé dans la catégorie « meilleur single de l’année » en 1997.

La seconde chanson du cd-single était aussi très interessante, une version R&B du titre « I’m Your Man » de son groupe Wham!.

La chanson reste à ce jour le 7ème titre le plus téléchargé légalement au UK. Elle permettra aussi à l’opus « Older » de s’écouler à 8 millions d’exemplaires dans le monde.