John Legend mélange pop et afrobeats sur son single « Love Me Now ». C’est le premier single de son album qui arrivera avant la fin de l’année et il souhaite conserver le succès populaire qu’il a eu avec « All Of Me » qui est, de loin, le plus gros tube de sa carrière. Cette ballade pop lui avait permis de toucher une audience qui ne le connaissait que très peu et il souhaite clairement faire appel à ces gens sur ce nouveau titre. À cet effet, il propose un single très synthétique, voire un peu pâle. « Love Me Now » est destiné aux radios pop et si on trouve la touche afrobeats appréciable, elle est là uniquement dans la démarche de suivre le succès de Drake et emboite le pas à Jidenna, ou encore Alicia Keys. Ce n’est pas mauvais, mais bien trop facile pour lui.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Il manque la touche soul en fait dans la construction du titre. Ils ont oublié cette petite chose qui fait qu’il est lui et qu’on aime l’écouter lui, et pas l’écouter sur des choses que tout le monde fait. Un titre comme « Save The Night » aurait été un magnifique premier single pour lui. Le clip est assez peu mémorable, mais devrait lui permettre de toucher un large public. Il est totalement passe-partout.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On lui souhaite malgré tout d’avoir le succès qu’il recherche avec cette chanson, assez quadrillée, voire trop quadrillée, en espérant que l’opus sera à la hauteur.

[Chronique] John Legend – Love In The Future.