The Weeknd assure un tournant punk/rock sur « False Alarm« , qui est donc le nouvel extrait de son nouvel album « StarBoy« .

Il l’avait annoncé, donc on ne va pas faire les surpris. L’ancien The Weeknd est mort, tué par l’artiste lui-même dans le clip de son 1er single « Starboy » .

13

Le nouveau The Weeknd assure un tournant un peu plus punk/rock sur la chanson « False Alarm », balancée en prélude du disque. Si l’ambiance et les arrangements du refrain sont assez groovy, le refrain du titre donne tout simplement le mal de mer.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Absolument rien ne justifie qu’il propose quelque chose d’aussi médiocre, surtout après son premier single. Cependant, il veut s’assumer en tant que pop star et séduire les gros magazines, montrer son « ouverture ».

Le clip est très bien réalisé et bien pensé dans son genre. C’est une violence très quadrillée, voire animée. Elle est totalement calquée sur les jeux videos et ça correspond aux codes pseudo-rebelles qu’il veut transmettre actuellement.  C’est aussi enfantin que cette idée d’assassiner son ancien lui; il y a un coté faussement méchant qui devrait plaire aux ados, qui sont actuellement sa principale cible.

C’est son droit, c’est son choix, mais si l’opus ressemble à ça, ce sera sans nous. On laissera vivre Starboy et on attendra la résurrection de The Weeknd.