Nivea sort son second album, « Complicated », en 2005, qui est réellement très bien reçu par la critique. Malheureusement pour elle, le label n’a pas envie de s’engager car il n’aime pas son image, et l’opus passera totalement à la trappe. Elle est pourtant la première à donner sa chance à The Dream sur un opus R&B. Ils sont en couple à l’époque, ce qui favorise la collaboration.

Aujourd’hui, on écoute le titre « Parking Lot », qui est produit par Jermaine Dupri et B.Cox, un mid-tempo parfaitement calibré comme ils savaient en faire à l’époque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le phrasé, la mélodie, la construction de la chanson en font quelque chose qui aurait pu se retrouver sur « Confessions » ou sur « The Emancipation Of Mimi », mais ça reste un titre très efficace et très groovy du fait de son interprétation et de sa voix un peu fumeuse. Une petite perle pour cet album qui s’écoute encore très bien en 2016.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Chanté par Ciara (qui avait tous les fonds du même label à cette époque), il aurait été un joli succès. Il existe une version légèrement différente de la chanson mais, globalement, c’est vraiment une chanson qu’on aurait dû écouter partout à cette époque.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est sa seule collaboration avec Jermaine Dupri et B.Cox et c’est assez dommage car on aurait aimé les entendre sur d’autres titres.