J.Cole a proposé la chanson « False Prophets ( be Like This)« , l’un des titres de son album  » 4 Your Eyez Only » qui sortira le 9 Decembre. 2 ans jour pour jour après son très bon dernier album « 2014 Forest Hill Drive ».

jcole1631

L’album qui sera composé de 10 titres est introduit par la chanson « False Prophets » où le rappeur parle d’une de ses idoles qui a perdu son respect aujourd’hui.

C’est frais, efficace et groovy. C’est du J.Cole assassin et précis à la fois, sans tomber dans une violence ordurière. Beaucoup s’imaginent que le second couplet concerne Kanye West.

« L’ego contrôle tous ses choix, c’est une star, et nous n’arrivons plus à nous rappeler du jour où il a gagné nos cœurs.
Il est en train de se détruire, mais nous l’ignorons, juste pour pouvoir acheter les pseudo daubes de qu’il sort.Quand il nous dit qu’il est un génie, on se rend compte que c’est surtout parce qu’il a du mal à se regarder dans un miroir. 
Il fut un temps où ce négr** était mon héros, c’est pour cela que sa chute est difficile à avaler, car je l’ai cru quand il disait que sa merd** était plus pure « .

 

Ce serait en effet une vraie description du discrédit dont Kanye est victime depuis quelques temps, cette perdition qu’on a tous vu arriver. En revanche, rien n’indique qu’il vise directement le rappeur avec qui il a notamment travaillé à ses debuts.