Mariah Carey réussit le coup médiatique de la journée et se venge subtilement de Nicki Minaj. C’était attendu, les 2 femmes se détestent depuis American Idol. Elles n’avaient du tout réussi trouver un terrain d’entende ce qui avait donné lieu à des moments de piques télévisuelles assez mémorables.

On avait eu le fameux « nettoie tes oreilles » de Nicki à Mariah.

Mariah s’était ensuite empressée de lui rappeler qu’elles n’ont pas le même niveau.

Depuis, c’est la tension..

L’apparition Remy Ma.

C’est donc très logiquement que Mariah a apprécié le fait de voir Nicki se fait détruire publiquement sur « Shether ».

Il y avait eu ce même qui tournait et qui est désormais confirmé.

mariah-carey-listening-to-remy-ma-drag-nicki-minaj-to-15956140

Dans la chanson Remy dit à Nicki « You only fronted on Mariah ’cause Mariah don’t carry » ( tu t’es juste confrontée à Mariah parce que Mariah ne s’embourbe pas ( elle passe vite à autre chose).

Pour confirmer son soutien à Remy, la légende la pop fait donc appel à elle sur le remix officiel de son dernier single « I Don’t » qui vient d’être mis sur Itunes.

Un couplet assez classique, qui s’intègre bien au flow du single. C’est une bonne opération de buzz pour M.C, qui  va permettre de faire écouter le titre à une plus grande audience, compte tenu des circonstances.

Tout ça est aussi la preuve qu’une grande partie de la scène artistique américaine connait les réelles compétences de Nicki Minaj et l’attendait au tournant.

La gifle face à DJ FunkMaster.

Il s’est passé quelque chose pour Nicki dans ce clash. Pas pour sa carrière. Comme on l’a dit, son public est pop et ne comprend pas les codes d’un clash, mais le public hip hop est très virulent avec elle.
Les gros Dj’s, les animateurs radios sont intransigeants. Donc, elle cherche des soutiens de ce coté là.

#FixitJesus. La gifle du jour, c’est encore #NickiMinaj qui l’a prise tout à l’heure. Il s’est passé quelque chose pour elle dans ce clash. Pas pour sa carrière. Comme on l’a dit, son public est pop et ne comprend pas les codes d’un clash, mais le public hip hop est très virulent avec elle. Les gros Dj’s, les animateurs radios sont intransigeants. Donc, elle cherche des soutiens de ce coté là. Hier donc, elle a tweeté une légende du milieu Dj Clue ( même si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez ses énormes remix pour #Mariah, #Mya, #Jay-z, #fabolous, et plein d’autres) pour lui dire qu’elle avait fait une référence à son titre « Best Of Me », parce qu’il est du « Queens » comme elle. Dans le post sur la culture du diss, on vous le disait. C’est un code. Elle cherche le soutien d’un gros dj, d’une icône hip hop, et s’est dit qu’en tweetant celui qui vient du Queens comme elle. C’est la « ville », c’est la famille..Il est plus à même de la « couvrir ». SAUF que le Dj ultime du genre #FunkMAsterFlex ( il a vraiment fait enormement pour la démocratisation du rap. C’était le 1er show et le show le plus populaire de tous les temps sur une radio Pop. Il a introduit le rap aux blancs aux USA en fait, et a travaillé avec Dr. Dre, Jay-Z, Eminem, LL Cool J, DJ Myth , Method Man, DMX, Nas, and Snoop Dogg.) a immédiatement repondu : « Bien ESSAYE. MAIS il pense aussi que ta MUSIQUE EST NULLE ( TRASH) ». BOOM! #Nopity.

Une publication partagée par Musicfeelings. (@musicfeelings_blog) le

Il y a quelques jours donc, elle a tweeté une légende du milieu Dj Clue ( même si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez ses énormes remix pour #Mariah, #Mya, #Jay-z, #fabolous, et plein d’autres) pour lui dire qu’elle avait fait une référence à son titre « Best Of Me », parce qu’il est du « Queens » comme elle.

Dans le post sur la culture du diss, on vous le disait. C’est un code. Elle cherche le soutien d’un gros dj, d’une icône hip hop, et s’est dit qu’en tweetant celui qui vient du Queens comme elle. C’est la « ville », c’est la famille.

Il est plus à même de la « couvrir » sauf que le Dj ultime du genre #FunkMasterFlex ( il a vraiment fait énormément pour la démocratisation du rap. C’était le 1er show et le show le plus populaire de tous les temps sur une radio Pop. Il a introduit le rap aux blancs aux USA en fait, et a travaillé avec Dr. Dre, Jay-Z, Eminem, LL Cool J, DJ Myth , Method Man, DMX, Nas, and Snoop Dogg) a immédiatement répondu : « Bien ESSAYE. MAIS il pense aussi que ta MUSIQUE EST NULLE ( TRASH)« . BOOM!

Contrairement à Lil Kim qui n’avait pas été comprise.  Ici, Remy Ma a des soutiens de toute part, on est totalement replongé dans la logique du clash 90’s et de la pique.. Un art que M.C maitrisé à merveille.

 

Rejoignez la nouvelle page Musicfeelings, pour toutes vos analyses R&B/soul.