Russ est un rappeur originaire d’Atlanta qui monte sur la scène underground depuis plusieurs années. Il a enchainé les mixtapes avant de signer sur Columbia Records en fin d’année dernière. Depuis, il travaille sur son premier album qui est très attendu. En effet, il se revendique d’une descendance plutôt gangsta rap, dans une scène totalement ensevelie par la trap. Ses idoles sont G-Unit, 50 Cent et bien sur Eminem à qui il est souvent comparé. C’est ce qu’on entend clairement dans son nouveau single « Exposed » qui aurait pu être dans les radios en 2003, aussi bien au niveau de l’instrumentale, que du flow, carré et assuré, repris de Slim Shady.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le titre est d’autant plus intéressant qu’il adopte la posture du garçon rebelle, qui a signé en label et qui ne veut malgré tout pas perdre ses valeurs. Ce sont donc les méthodes des maisons de disques qu’ils menacent d’exposer au grand public, tout le long de la chanson.

« Try to keep me on the hush but i do not give a fuck
This is Russ uncut ill expose you
You ain’t really seen shit just wait till im on
Then its on gotta lot i gotta show you
Why you gotta lie
I’ll bring it to the light
Gotta expose fake shit
I put in too much time’

C’est un très bon titre et c’est vrai qu’on peut remarquer que depuis qu’il a signé chez Columbia, les singles étaient plus aseptisés.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ils n’ont pas marché, donc il revient aux fondamentaux. Et c’est plus que plaisant. Est ce une posture pour se lancer ou une vraie prise de distance par rapport aux méthodes de sa maison de disques ? Difficile à dire, mais le titre est en tout cas une fraicheur sur la scène actuelle.