Ludacris fait son retour après « Ludaversal », son dernier album chez Def Jam qui avait été très froidement accueilli par le public.  Les singles n’avaient pas réussi à convaincre et l’album manquait résolument de peps. Il se reposait bien trop sur ses acquis, ce qui ne lui a pas permis un épanouissement lors de cette ère.

Cette fois, le rappeur est de retour sur un single qui sample le classique de Sisqo « Thong Song », qui fut un énorme carton en 1999. La chanson s’intitule « Vitamin D » et le clip vient d’être dévoilé, en compagnie de Ty Dolla Sign.

C’est un choix de mélodie assez facile car tout le monde connait ce single de Sisqo. D’ailleurs, si on enlève le refrain de Ty Dolla Sign, comme le flow de Ludacris est le même et reste quand même très typé du début des années 00’s. On a l’impression d’entendre un remix radio de « Thong Song » en 2000. Ce n’est donc clairement pas très original. C’est aussi très loin d’être aussi bon que l’original, mais c’est tellement facile que ça pourrait justement lui permettre d’avoir un petit succès dans les radios urbaines sur la base de la nostalgie.

Toutefois, l ‘histoire retiendra que le remix et donc le rap de Foxy Brown sur le vrai Thong Song reste légendaire et bien meilleur que ce qu’ils nous ont proposé ici.

On attend bien mieux d’un retour et d’un premier single de Luda !