3 ans après « Braveheart », Ashanti est de retour avec une collaboration Ty Dolla Sign sur le single  » Say Less » que lui produit Dj Mustard.
Dès la première écoute de cette chanson, on reconnait la patte producteur ( qui a été beaucoup imité au cours des derniers mois), et on sent aussi l’anachronisme réel entre sa manière de poser et finalement, ce que font les chanteuses de R&B en 2017. C’est sucré, policé, voire lissé, très mignon, mais ça reste très daté et peu en adéquation, avec l’image qu’elle veut donner en prenant ce genre de sons. Il aurait été très bien en 2014 sur son précèdent opus, mais en premier single, 3 ans après, c’est assez pauvre. Elle a très souvent ce souci de proposer des titres, 3 ou 4 ans après la mouvance, où ils auraient pu potentiellement exposer..toujours 2 ou 3 ans trains de retard quand elle veut être à la mode.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

En revanche, c’est tout à son honneur d’avoir payé DJ Mustard et Ty Dolla Sign, qui doivent couter assez cher.. sachant qu’elle est sur son propre label, et que  tout sort de sa poche. Mais c’est un gros investissement pour pas grand chose. Le titre est bien trop peu incarné et répétitif pour lui permettre de revenir sur le devant de la scène. La présence de Ty Dolla Sign, aidera un peu en radios Urbaines ou Rythmic, mais c’est définitivement, un single très pauvre, trop passe-partout. On est bien  loin de  » The Woman You Love » qui avait ses défauts, mais affirmait malgré tout une patte et une structure sonore bien précise.

[Video] Ashanti & Busta Rhymes – The Woman You Love.