Mariah Carey vient d’annoncer la sortie d’ un nouvel album à la fin de l’année chez Epic, et sous son propre sous label Butterfly Mc Records.C’est la 3e fois qu’elle lance une petit label de la sorte. On a eu Crave Records. On a eu Monarc Mc et maintenant, on a donc Butterfly Mc Records. C’est une bonne nouvelle qu’elle signe chez Epic, car LA Reid est derrière elle et il avait notifié clairement en 2015 qu’il connait l’état de sa carrière. Il sait qu’à ce stade, ce sera compliqué pour elle de continuer à essayer de competir avec les jeunes chanteuses pour avoir un numéro 1.

 

L.A Reid :  » Un numero 1 de Mariah Carey aux U.S.A en 2015, ce n’est pas réaliste ».

 

Il pourrait donc l’aider à se diriger vers un son plus mature, une image plus mature et un album plus R&B/Soul, voire même jazzy. Le son R&B/Pop, et maintenant donc R&B/Trap devrait commencer à devenir minoritaire dans les albums de Mariah pour lui assurer une transition de carrière sereine. Elle en a les capacités et ça peut même lui permettre de retrouver une crédibilité et donc de vendre au public adulte, qui achetait ses albums, il y a 20 ans. Il est désormais clair qu’elle ne pourra plus faire le même genre de percée, qu’il y a 10ans. C’est en partie du au système, mais aussi surtout à cause de son image, qui ne cesse de se dégrader.
Entamer tout de suite la transition vers un son R&B/soul, voire jazz, pourrait être salvateur et apporter une fraicheur à sa discographie.

[Chronique/Dossier] Mariah Carey – Me I Am Mariah… The Elusive Chanteuse.


Elle pourra enfin cesser d’essayer de refaire « We Belong Together » de différentes manières une dizaine de fois, par opus.