Ne-Yo propose son remix du « Humble » de Kendrick Lamar, après avoir annoncé à plusieurs reprises qu’il bosse actuellement sur le retour du R&B.
Il faut dire que Ne-Yo fait partie de ces artistes R&B des années 00’s qui ont perdu toute crédibilité en essayant de faire la transition avec la dance. Depuis, il est piégé, et aucun des albums qu’il a proposé ne réussir à lui redonner qu’il avait à cette époque.

[Focus] Ne-Yo, 10 tubes que vous ne saviez pas qu’il a écrit pour d’autres artistes.

Afin d’attirer à nouveau l’attention sur lui, il réapparaît avec une technique qui a fait ses preuves au début des années 00’s, à savoir les remix de gros tubes hip-hop populaires, comme « street singles » avant l’arrivée même du single officiel. Cette fois, il choisit « Humble » de Kendrick Lamar, sur lequel il raconte un peu ses débuts et son ascension vers le succès. De manière intrinsèque, il n’apporte pas grand chose au titre. C’est moins chanté, moins rond que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Il s’aligne trop sur le flow de Kendrick et ça manque de « NeYo« . Toutefois, ce n’est pas mauvais ou médiocre et ça pourrait permettre aux fans de patienter dans l’attente de la sortie de son projet.

[Focus/Dossier] Ne-Yo, du talentueux songwriter à la superstar, un chemin tortueux.

On espère qu’il saura se retrouver musicalement, sans toutefois perdre de vue le fait qu’on soit malgré en 2017.