Après avoir teasé son retour avec plusieurs titres, Ne-Yo officialise le lancement de son nouvel album « Another Love Song ».

C’est le premier extrait de ce nouveau disque qui arrive 2 ans après « Non-Fiction », qui s’est écoulé à moins de 100.000 exemplaires aux USA. Le chanteur fait parti des stars du R&B des années 00’s, qui ont du mal et qui paie durement leur transition pop/dance. Il avait d’ailleurs à cet effet annoncé que cet opus serait un retour au total R&B, avant de finalement se rétracter et de dire que ce sera un mélange de R&B et de pop. A cet effet, le 1er single est très funky-poppy, ce qui est un choix assez audacieux de sa part.

La chanson est sympathique et assez groovy. C’est un titre assez bien ficelé dans son genre, même s’il manque cruellement d’originalité, il fait le job. Il le sort aussi surement à cette période en espérant qu’il devienne un succès de l’été. Son équipe doit penser que sa participation à l’émission « World Of Dance » lui sera bénéfique.

De ce côté, je pense le contraire. Je pense que ce titre est un bon second single, mais pas forcement un beau single de lancement pour son audience. Il aurait du proposer quelque chose de plus classique. Une ballade ou un mid-tempo bien ficelé aux côtés avec Stargate? avant d’enchainer sur cette chanson. Un titre qui a encore une fois un vrai potentiel, mais qui pourrait se faire griller au milieu de trop de chansons dans le même style au cours de cet été. C’est plus un beau second single, qu’un beau titre de lancement, surtout après autant d’échecs commerciaux.

Le clip est en tout cas très réussi, c’est une ode à la fête avec une inspiration claire de Michael Jackson, notamment de  « You Rock My World ».

[Focus/Dossier] Ne-Yo, du talentueux songwriter à la superstar, un chemin tortueux.

Ps : Les arrangements vocaux rappellent beaucoup Janet, mais c’est une constance chez lui de piocher chez l’un des 2 Jackson, selon la chanson depuis 2006.