Jennifer Hudson a sorti son premier single en 2008. Après le buzz autour du film » DreamGirls » et sa victoire aux oscars, la chanson était très attendue. Elle choisit de travailler avec Ne-Yo et Stargate qui sont très populaires à l’époque. Ils lui offrent le titre « Spotlight » qui parle du manque d’épanouissement dans une relation sentimentale. Le titre connait un joli accueil et est nommé pour 2 grammys «  Meilleure Chansons R&B » et «  Meilleure performance vocale R&b ». Commercialement, elle se classe 24ème aux U.S.A et trouve 200.000 preneurs en Uk, ce qui en fait de loin le plus gros succès de sa carrière.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

La demo était chantée par Ne-Yo lui même dans une version bien plus « soft » vocalement que celle de Jennifer.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On reconnait très clairement sa patte au niveau des arrangements, de la mielleuse mélodie et les fans du chanteur seront surement plus sensibles à cette version.

A noter que les 2 artistes ont partagé un duo » Leaving Tonight » sur l’opus de Ne-Yo « Because Of You« . La rumeur dit que c’est Beyonce qui était censée poser sur le titre, mais qu’elle s’est vexée et a mal pris le fait que Ne-Yo révèle qu’elle n’a pas écrit «  Irreaplacable » quand elle avait affirmé le contraire.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.