Musiq Soulchild propose 2 nouveaux clips  » Start Over » et « Simple Things« , pour annoncer son album « Feel The Real » qui arrivera au mois de Septembre.

1 an seulement après son dernier album que lui produisait Warryn Campbell, Musiq Soulchild est déjà de retour et pour un disque signé sur le label E one et lancé par 2 singles de manière simultanés. En effet, le chanteur propose directement 2 chansons « Start Over » et  » Simple Things » aux radios R&B adultes américaines.

Les 2 titres sont des mid-tempos soulful dans la veine de ce qu’il a toujours proposé, sans toucher à l’excellence. « Simple Things « est un très beau titre, très bien arrangé, tandis que «  Start Over » est  groovy et bien écrite. Toutefois, la stratégie de proposer 2 titres dans la même veine au même moment n’est pas la bonne. C’est le même public qui est visé avec ces 2 chansons, et le fait de les proposer en même temps n’en aide aucune, au vu de l’espace médiatique très réduit qu’ont les artistes dans sa trempe. C’est en tout cas bien qu’il revienne de la sorte avec 2 clips, mais c’est dommage que cet argent n’ait pas été investi dans la promo de  « LIfe On Earth «  qui aurait mérité une plus longue exploitation. Cet opus avait encore de nombreuses possibilités de chansons, à mettre en singles.

 

On a trop l’impression que ces artistes refusent d’insister avec un projet et enchaine les albums, avec un début de promo, puis tout est abandonné et dans son cas à lui, c’est triste, la majeure partie des chansons de « Life On Earth » sont meilleures que les 2 nouveaux singles.

On espère que l’opus  » Feel The Real » sera plus intéressant.