Brian McKnight a fait son retour hier avec un nouvel album « Genesis » travaillé aux côtés de Tim de l’équipe Tim & Bob, et c’est l’un de ses disques les plus réussis depuis 2009.

Il est un excellent vocaliste, mais c’est aussi un très bon compositeur. Le souci de ses précédents opus était qu’il a trop fait confiance à ses fils pour la production et eux, n’étaient pas suffisamment talentueux pour mettre en avant ses talents de compositeur. « I want u » est une ôde à la sensualité et à l’amour romanesque, comme seul lui sait les faire, et surtout comme son public en attend de lui.

Le refrain est efficace et sensuel avec ce falsetto de toute beauté. Que demande le peuple? Ce sera le nouvel extrait du disque auprès des radios adultes et il devrait avoir un très bel accueil.

Aussi sa stratégie pour ce disque toute en humilité devrait payer. Il a passé du temps à chanter quasiment de manière quotidienne pour ses fans avec les fameux #brianized sur son Facebook.

Il a recrée un vrai lien avec eux. On espère qu’ils iront soutenir et que les chiffres seront meilleurs que les précédents, car, encore une fois, il est plus que méritant avec ce disque.

Brian Mcknight :  » Cette industrie ne veut plus rien de vrai, surtout quand on est noir ».