Cela fait plusieurs années que Timbaland essaie de sortir son fameux 4e album, qui devait s’intituler Text Book, puis Opera Noir. On ne sait pas quel nom il portera en 2008, mais un tout nouveau single vient d’être envoyé aux radios. C’est un produit du travail entre le producteur de légende et 6Lack, l’une des valeurs montantes de la scène R&B/Rap actuelle.

On retrouve bien la patte de Timbo dans la structure du titre et dans les sonorités en background, même si ça reste dans la lignée de ce qui se fait chez beaucoup actuellement. Le titre ne diffère pas de ce qu’on aurait pu trouver chez un Bryson Tiller. C’est moins Dark/Soul que les travaux habituels de 6Lack, plus synthétique. Il se formalise un peu, ce qui n’est pas désagréable, mais Timbaland nous a habitué à mieux, en single de lancement. C’est gentil,  mais plus événementiel comme le furent les sorties de Timbaland à une époque. Il n’apporte plus cette fraicheur au game, et c’est surement aussi pour ça qu’il a autant de mal à convaincre avec les singles qu’il propose pour cet opus, depuis l’audieuse collaboration avec Pitbull et David Guetta.

Jane Zhang s’installe aux USA en compagnie de Timbaland : « Dust My Shoulders Off »

« Grab The Wheel » est mignonne, mais elle aurait pu être proposé par n’importe quel nouveau producteur qui débute. Timbaland se doit de faire mieux, de nous faire rêver, vibrer…