Quelques mois seulement après  » Trap Or Die », Jeezy est de retour avec « Pressure », un nouvel album, qui est aussi le 8e dans la discographie du rappeur. Le projet est porté par le buzz autour de la rencontre entre 2 des plus grosses pointures du rap actuel. J.Cole et Kendrick Lamar se sont en effet réunis sur la chanson « American Dream », qui sample elle-même « Flying » de Bilal.

Autant dire que tous les ingrédients étaient réunis ici pour nous faire une très bonne chanson et c’est bel et bien le cas. Dans un style plus classique ( et totalement éloignée de la course au jeunisme), il propose un titre hip hop aérien avec une vraie influence soul old school. C’est léger et efficace sans être péremptoire. Yeezy lâche un couplet sympa, avant de s’effacer devant Cole, qui a la meilleure livraison du trio, tandis que Kendrick referme la page, sans trop se forcer.

Ce n’est pas un classique, mais c’est un beau titre rap, qui le mérite de s’écouter sans tomber dans la parodie ou l’abus d’onomatopées. Il ferait un bon single, si Jeezy parvient à les réunir, le temps d’un clip.