Syleena Johnson Chapitre 4
L’heure du 4eme chapitre a sonné . 3 longues années après The Flesh qui fut acclamé par la critique et après de multiples reports. Syleena Johnson nous offre en fin le 4eme chapitre de sa saga . Intitulé Labor Pains et signé sur propre Label AnemYs Records . Oublié le Gros Label ou les grosses productions sur The Flesh , Oublié R.Kelly qui ficelait les mélodies et Textes de The Voice et Love and .. Syleena prend la barre quasiment toute seule pour ce quatrième chapitre dont elle écrit tous les textes et dirige la production et promotion.Un Exercice clairement périlleux sachant la situation plus que difficile du marché du disque actuel pour les artistes indépendants mais aussi au vu de la qualité des 3 précédents . En Effet , avec Ces 3 albums , Syleena est sans aucun doute une de celles qui a le plus marqué la Soul/R&B de ces dernières années , bien que son talent n’ait pas toujours été recomposé par les charts . Les critiques lui ont toujours été fidèles et que ce soit sur pour somptueuses collaborations avec R.Kelly (Guess what , I am Your Woman , Tonight I’m Gona Let It Go ,…) sur les 2 1ers albums  » Love, Pain and Forgiveness …  » et « the Voice  » ou que ce soit avec le Casting un plus ouvert du quasi -classique « The Flesh  » avec Jermaine Durpri , Hit Masters .. et encore R.Kelly .Syleena a toujours su très bien s’entourer pour livrer des albums que qualité .Mais bien évidemment pour ce Chapter 4 , on aurait pu être inquiet , le Staff des précédents n’étant plus présents , les gros producteurs de The Flesh aussi mais surtout son mentor R.Kelly absent . Le défi allait être très lourd à relever pour la Diva. Beaucoup s’amusaient même déjà à annoncer un album inintéressant qui ne sortirait jamais . Mais au final l’album est bien sorti et est disponible depuis le 13 Janvier 2009 . 1. « Intro » – 1:352. « Labor Pains » – 4:093. « Where’s the Love » – 3:534. « Freedom » – 3:595. « Is It Because I’m Black » – 4:556. « Be Me » – 4:247. « Redstorm’s Domestic Lesson (Interlude) » – 2:138. « You Let Me Down » – 4:079. « Shoo Fly » – 4:1710. « Maury Povich » – 4:1311. « It Is True » – 3:4312. « Your Love » – 4:1313. « My First » – 3:5114. « Personal Trainer » – 3:4815. « Go Home » – 4:1216. « Go » – 3:1417. « Outro » – 1:04Et Comme sa très jolie Couverture ou l’on voit Miss Johnson la larme à l’oeil .Chapter 4 est une très agréable surprise .Il est sans aucun doute l’opus le plus personnel de la chanteuse et l’on le ressent des les premières de cette très originale introduction analogie d’un accouchement difficile qui nous mène dans l’univers de la Diva . Un univers comme son nom le sous entend plus torturé après s’être de nombreuses fois intéressé aux relations amoureuses ou encore aux plaisirs charnels . Syleena dissecque ici les nombreuses difficultés qu’elle a eu a réaliser cet album et hurle son désir d’être indépendante et authentique .Shoo Fly , le 1er single très Soul Jazzy n’est pas la meilleure porte d’entrée à l’album , bien que très agréable , le titre n’est pas aussi fort que Labors Pains , Is It Because I’m Black ou encore Freedom qui dans le même genre brillent par une saveur plus R&B Urbaine et par cette hargne de liberté qui animer clairement la belle .Where’s Is The Love ou encore Maury Povich sont eux des up Tempos urbains très reussis qui auraient surement élargis le public qui surement plus aux radios et élargis le public de base de La Miss .Mais le meilleur de Syleena reste sans aucun doute les simples ballades R&B , Elle se veut divine sur ce terrain et ainsi on décompte des perles telles que : My First ,Let Me Down .. ou encore le sublime et très touchant  Be Me ou on l’étend se réaffirmer dans le refrain :  I just Wanna Be Me .. . et qui aurait certainement été la meilleure porte d’entrée qui est décidément une pure réussite .Il n’y aura donc pas de fausses notes dans la discographie de la Diva , Chapter 4 : Labors Pains est un pure réussite . Elle prouve qu’elle est et reste authentique et indépendante malgré les épreuves de la vie.Une petite lueur d’espoir dans ce monde du R&B désormais bien sombre et décidément trop marqueté.
15/20
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