Toutes mises à nues . Il est désormais bien loin le temps où les chanteuses R&b pouvaient se targuer d’etre authentiques ou completement desinteressés .

Au début des années 2000’s , on se moquait des chanteuses pop tels que Jessica Simpson qui pour attirer un quelconque intérêt sur leurs personnes  nous dévoilaient les détails , les plus sordides de leur vie de couple.

Les tenors qu’étaient les chanteuses de  R&B  pouvaient les regarder de haut et ne rataient jamais une ocassion de critiquer ces etats de faits .

Malheureusement et surtout bizarrement , une dizaine d’années plus tard . La  roue a tourné . Le  R&B ne vend plus autant qu’avant et ces prêtresses , habitué aux longues pauses et amis fidèles de la paresse … sont obligés pour revenir de vendre le peu d’intimité qu’elles ont aux télévisions américaines .

Keyshia Cole a commencé le phénomène avec son album  » A Different Me » qui sans tube aucun a obtenu une certification platine . Les frasques de la chanteuse et le gigolo de sa mère étant pour beaucoup dans  la motivation des multiples acheteurs .

Monica vient de se lancer après 2 ans de galère au jeu et on peut voir que ça prend  pour elle aussi très bien . Celle  qui n’était plus correctement joué en Radio urbaines depuis 2004 , voit son titre Everything To Me assuré un vrai carton sur le format et l’on peut prédire que l’album » Still Standing » suivra le même chemin …

Des Photos de la vidéo du titre sont d’ailleurs d’ore et deja disponible ..

On se doute qu’en plus accompagné d’un shooting aussi classe . Elle devrait pas avoir de soucis à se vendre et a au moins frôler le platine comme son amie Keyshia Cole .

Et du coup , suite à ces deux succés . C’est une avalanche de télé réalités Us qui se preparent . L’autre amie de Monica , Brandy qui fêtait ses 31ans aujourd’hui et dont un enieme titre a léaké ( Sober (mp3) par Eric Hudson ..) prepare la sienne avec toute sa famille pour Avril prochain .

Fantasia qui mène la sienne en ce moment a un peu de mal à convaincre vu que  » Even Angels' » peine a decoller sur Itunes , et ceci malgré le fait que ses disputes avec son frere soit deja célèbre .. au point que Toni ( qui prepare aussi la sienne ) n’a pas manqué de dire qu’elle s’en délectait dans une recette interview.

Chili ( des Tlc)  et Faith Evans qui s’étaient toutes 2 mises au chômage depuis un long moment , annoncent aussi leurs 2 télé réalités annonciatrices d’album pour  ls mois prochains .

Si l’on avoue aisément qu’on prend plaisir à les voir toutes revenir et avoir un certain succès , le coté mode de la « prositution télévisuelle » que tout est vraiment des plus decevants .

On a vraiment l’impression que desormais si tu n’a pas ton émission , tu ne vendras pas et c’est autant triste qu’affolant . Car si elles reussissent toutes à faire le million ou un peu plus aux usa avec ces albums  fait suite aux télé réalités. Qu’en sera t-il aux prochains ?

En referont -elles d’autres pour vendre ? et pire encore celle comme Brandy qui ont un marché international …diffuseront -elles leurs ébats  familiaux partout au monde pour pouvoir vendre leurs disques ?

Tout ceci est assez inquiétant , il ne reste plus que d’avoir la télé réalité de Mariah et Nick Canonn et je pense que nous serons officiellement achevé.