Très attendu, l’album de Katy Perry a été mis en ligne, il y a quelques heures et j’ai tenu à lui accorder 3 écoutes avant de vous apporter mon point de vue.

Teenage Dream qui succède à One Of The Boys  a une liste de producteurs aussi peu variée que  prévisible. The Dream , Tricky Stewart ,  DrLuke ou encore Max Martin… Perry a fait un melting pot de tous les producteurs qui marchent le mieux  en ce moment pour s’assurer que ce deuxième essai soit le plus parfait commercialement possible .. et il est l’est..

C’est une ribambelle d’up tempos grand public quasiment toujours construits de la même façon. On a droit a des couplets plats, mal fagotés pour des couplets plus en puissance et assez fédérateurs.Ce n’est pas totalement mauvais mais c’est terriblement redondant  rendant  l’écoute entière de l’album assez pénible.

Quelques titres tels que Friday  Night, E.T ou encore Hummingbird heart pourraient être appréciés un certain temps mais le reste me baigne  souvent  soit dans l’abyssal commun , soit dans  l’ingestion avec des imbécilités telles Peakcokqu’on pourrait décrire tel un véritable épouvantail sonore– et Firework  – où on la trouve entrain  cracher des cordes vocales qu’elle ne possède clairement  pas.

Cela étant dit, force est de reconnaitre que cet opus est de loin plus abouti que le premier. Dans son idée de faire planer un esprit adolescent « olé olé», elle est incroyablement  crédible  et le temps de quelques minutes, on peut vraiment avoir l’impression de participer à une soirée d’ados en manque de sexe – Genre American Pie-. Il lui manque juste véritablement le talent, car au milieu de tous ses tubes qui reprendront (tous autant qu’ils sont) leur apparence  de citrouilles en 2012. Elle aurait pu nous pondre 2 ou 3 classiques  pop  intemporels à la Abba  (je vise haut  ?) , Madonna  ou même un Cool à la G.S qui lui auraient permis de vraiment marquer le territoire autrement qu’elle le fait maintenant , à savoir une chanteuse  légère qui surfe sans grande qualités sur la mode et dont la carrière ne tient qu’a un changement de programmeur radios ..

Triste Réalité !

9/20.

 

Couverture du dernier et 5eme single  » Last Friday Night »

 

Remise en ligne de la chronique de l’opus de Katy Perry pour parler de la couverture du tout nouveau single. Qu’en pensez vous?