C’était un des retours les plus attendus de ses dernières années. Après une séparation longue de plus de dix années, l’un des groupes les plus emblématiques du r’n’b féminin des années 90’s annonçait son retour  au complet. Dawn Robinson , grande diva devant l’éternel avait en effet décidé de rejoindre ses anciennes copines suite à sa mésentente avec Raphael Saadiq ( chose qui avait mis un coup d’arrêt au groupe Lucy Pearl) et la non évolution de ses projets solos.

Les 4 filles avaient commencé une tournée plutôt rentable aux U.SA allant jusqu’à faire un photoshoot clin d’œil à leurs premiers albums qui avait excité une bonne partie des amoureux de rhytmn and blues de la toile.

On attendait plus que la concrétisation studio des retrouvailles, mais la chose vient d’être définitivement annulée. Les En Vogue reviendront pour la seconde fois de leurs carrières en trio. Une nouvelle fois Dawn n’a pas réussit à s’attendre avec ses amies. Cette fois ci, le sujet de discorde fut le label. Les 3 veterantes ont préféré signer sur un label indépendant totalement inconnues quand Dawn aurait voulu poursuivre les négociations pour avoir une signature sur une Major.

Le nouveau single enregistré  » I‘ll Cry Later » ira en radio le 26 septembre mais sauf confirmation ou changement de dernière minute. C’est encore un retour demi teinte qui ne devrait pas convenir ou combler les attentes de tous les Ev*Lovers. Masterpiece Theatre ( seul album trio d’elle) est certes sympa mais il est loin d’être consistant que leurs précédents albums et Robinson bien qu’étant  très imbue de sa personne a malheureusement les arguments pour l’être. C’est tout bonnement une des meilleures vocalistes de ses 30 dernières années, la fluidité, la versatilité de son timbre sont absolument uniques et c’est  vraiment dommage de voir que le public en sera encore privé cette fois… même si bien sur c’est non sans une certaine impatience que j’ai envie de découvrir ce nouveau titre.

Dans l’attente, je vous remet un de mes titres favoris de la grande absente.

Image de prévisualisation YouTube