C’était en 2011, on est tous très heureux de retrouver les En Vogue. On a pensé que c’était enfin l’heure de la réconciliation entre les 4 chanteuses qui s’étaient entendues pour signer sur un label indépendant et annoncé la sortie du single «  I’ll Cry Later ».  Cependant, comme souvent avec elles, entre le moment de l’annonce et la sortie, il y a eu mille et un dilemmes. Dawn a quitté le groupe parce qu’elle voulait sur une Major et pas un petit label. Il y a donc  eu un clash entre le duo Terry-Cyndi et Maxine qui a repoussé sa sortie alors que certaines radios avaient commencé à le jouer. Le retour a été annulé, on avait juste un audio de mauvaise qualité joué par une radio, mais rien d’autre avant aujourd’hui. En effet, alors que la nouvelle formation des En Vogue prépare un album, elles doivent se libérer de leur contrat et l’ancien label a mis les titres en vente donc ce fameux «  I’ll Cry Later« .

C’est un single soul avec une pincée de son rock qui rappelle bien l’univers des filles. La production est un peu attendue, mais leurs voix sont toujours aussi agréables. C’est dommage qu’on n’entende pas plus Dawn, mais la chanson vaut néanmoins le détour et a tout à fait sa place sur un de leurs albums. Elles ont la chance d’avoir un son qui s’éloignent des autres groupes de R&B de leur époque. C’est ça qui faisait leur force et c’est dommage qu’elles n’aient jamais pu capitaliser là-dessus.

Il faut cependant savoir que la formation actuelle, Rhona, Cyndi et Terry préparent un nouvel album qui devrait arriver à la fin de l’année. Elles ont récemment participé à un film de noël sur le groupe où elles ont dévoilé le titre «  Emotions ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.