Désormais signée chez Epic Records, de manière officielle, Ciara invitée hier dans une mini émission de MTV en a profité pour devoiler les titres de son album et single. Le  5eme album de la chanteuse s’intitulera donc «  One Woman Army » et le premier single sera  » Sweat », une chanson qui pourrait faire danser d’après sa mini description.

Image de prévisualisation YouTube

Son retour ne m’enchante pas vraiment mais je suis néanmoins curieux de voir ce qu’elle livrera. En fait, Ciara pour moi, c’est sans méchanceté ou exagération aucune, la plus mauvaise chanteuse de R&B depuis 10-15ans. J’ai beau cherché dans le R&B et même chez les petites vpix, Teairra, Millian, Nivea, Mya,Toya et autres, aucune n’a un travail vocal aussi désastreux qu’elle. Elle chante plat, sans emphase, très niais, très scolaire. Bien sur, elle a quelques bons titres par ci, par là mais aucun opus n’est consistant sur la longueur. C’est d’ailleurs pourquoi sa carrière a si  vite chuté. Elle est la seule chanteuse a avoir fait 360.000 en première semaine en 2006 pour se retrouver à 34.000 en première semaine en 2010.  4 ans après juste et ce n’est pas le marché du disque, ça montre une véritable claque et  c’est surtout révélateur du manque d’intérêt pour sa personne auprès des acheteurs d’opus. Elle n’a pas de vrai base fan, quelques sympathisants parce qu’elle est mignonne et sait danser mais globalement, elle n’a en rien marqué la scène musicale. Même Hilson semble avoir acquis une base fan plus conséquente, c’est dire. Enfin, nous verrons bien ce que L.A Reid en fait mais je suis pour qu’elle passe à la dance/pop, ce que je pense qu’elle fera. Ils essaieront d’en faire une Usher/Derulo et vu qu’elle n’a rien à apporter au R&B, peut être que dans ce style là , il émanera quelque chose d’elle de plus fort, c’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite. Avec 85.000 acheteurs dans le monde pour son dernier opus, elle a fort à faire pour retrouver une crédibilité, et sans trop savoir pourquoi, l’endroit où elle fait son annonce me laisse penser que tout n’est pas gagné.

Ps: Ah  » One Woman Army » comme titre d’opus, je trouve que c’est cheap et ça sonne daté, mais ce n’est que moi, il n’y a de toutes façons aucune chance que je l’achète.