Ciara a proposé le clip de son single  » Dance Like We’re Making Love », le second extrait de son album  » Jackie ».

La chanson arrive après  » I Bet » qui a connu un bel accueil dans les charts R&B sans toutefois pouvoir porter l’opus vu qu’il totalise moins de 50.000 Ventes après 3 mois d’exploitation. La chanteuse entend donc relancer l’interet autour du projet avec ce clip vidéo qui est très en accord avec la nouvelle image qu’elle tient à avoir. Dance Like We’re Making Love est un mid tempo pop sensuel avec des refrains malheureusement pauvre. La mélodie et la construction de la chanson sont intéressantes, mais le tout manque de magie. Il a une odeur de démo inachevée en fait. La base est sympathique, mais ça reste trop peu catchy pour réellement faire son effet.
Le clip lui s’accorde avec tout ce que Ciara veut désormais transmettre. Une image de mannequin bobo chic, avec des références bien pensées comme la fameuse scène façon Charlize Theron pour Dior. Elle a clairement plus de succès dans le mannequinat que dans la musique actuellement donc c’est logique qu’elle prenne un visuel qui s’accorde totalement avec ce monde-là. La vidéographie est à cet effet très réussie. L’un des seuls soucis reste en fait elle-même.
Comme on dit «  Quand on fuit le naturel,il revient au galop ». Cette image de femme glamour et sensuelle ne lui va pas du tout surtout quand il s’agit de danser. Les mouvements sont violents. Chaque fois qu’elle sort de sa zone de confort ( danse hip hop) dans ce domaine, elle n’est plus du tout à l’aise. On l’a très clairement vu dans l’hommage à Janet, c’est encore très visible ici.On a des scènes à partir de  la 2.53 qui mettent clairement en exergue le fait qu’elle dénote à ce niveau là. Elle manque de sensualité et d’aisance. Mya, Janet ou J.LO dans le même exercice, ce serait tout autre chose.

Pour le succès à venir du titre, ça n’arrivera que si miracle… donc ça n’arrivera pas.
Les radios pop américaines ne diffuseront pas Ciara sans aide ou remix. Sa fan base ( qui achète) n’aime pas ce genre de titres. Les radios urbaines ne sont pas là pour des chansons R&B en ce moment donc encore moins pour des titres pop chantés par des chanteuses R&B. Elle fait le coup tout le temps.
« Ride » a du succès en urbain, il a été suivi par  » Gimme That » qui a floppé.
 » Body Party » a du succès urbain, il a été suivi par  » i’m out » qui a floppé.
 » I bet » a du succès urbain.. et « Dance Like We’re Making love » aura sensiblement le même sort que ses prédécesseurs surtout que ces ventes d’opus sont vraiment mauvaises, les radios auront encore moins envie de la soutenir avec ça. Elle devrait en fait essayer de se servir de ses nouvelles relations pour faire passer la chanson dans une publicité ou un truc du genre, c’est l’un des seuls moyens pour qu’elle puisse avoir un minimum de succès.

Pour le moment, le titre est 1190ème sur iTUNES Us, 7h après la diffusion et l’affichage dans les rues de Times Square, elle a du boulot!
Triste Réalité!