Alors là , nous n’avons pas une journée à tout à fait commune dans le monde de la  musique française. On est allée de surprises en surprises.

Premièrement, on a découvert que le dernier clip de Sh’ym ( absolument naze.. mais on en a parlé ici) était un plagiat. Il y  avait donc  quelqu’un qui avait deja penser à faire un truc aussi fade avant elle. ===> Surprise 1.

 Cette personne au lieu de se cacher, de se faire tout petite, de disparaître, d’aller  manger des mangues en papouasie orientale le temps que la chanson floppe..a revendiqué ce plagiat. === > Surprise 2.

Où? Sur Twitter bien evidemment et c’est là qu’on a eu la 3eme surprise.. Quand le chorégraphe nommé Zack Reece a deversé sa bille comme ceci..

 « Comment des gens peuvent-ils voler mes vidéos et mes idées pour leurs artistes commerciaux ? Pourquoi ne passent-ils même pas un coup de fil pour DEMANDER ? « 

Shy’m agacée a répondu et  ce fut la la 3eme surprise : on a découvert qu’elle avait un vocabulaire, un peu plus évoluée que ses chansons le laisse croire. Eh oui les gens, quand Sh’ym parle, elle ne dit pas que des « wesh putain de fahshionata.. », elle lâche  aussi des mots comme « references »,  » abstraites », « vehemence », ‘et meme  l’espece humaine et ses travers« .. Enfin je vous laisse la lire :

« Pourquoi tant de haine (rires) j’ai été fière de faire partie des 18 341 personnes qui ont vu non pas « ta » video, mais celle de Julia, Nick et toi, qui je précise, a travaillé sur mon clip. Je précise que j’ai jadis tweeté cette vidéo en commentant à quel point j’étais admirative du boulot effectué par tous les danseurs. Et donc, oui, tes sources sont bonnes, J’ai effectivement cité votre brillante video en référence, PARMI BEAUCOUP D’AUTRES. C’est ce qu’on appelle faire un brief et les PLUSIEURS références citées servent a mettre des images sur des idées, par définition, abstraites afin de les concrétiser. Je ne t’apprends rien », commence la chanteuse

« Je ne m’en suis jamais cachée et continue à le dire, cette vidéo est canon. J’aurais même été ravie de te compter parmi nous dans ce clip, tu pourras également le vérifier de « source sûre », mais certaines discordes (que tu connais) n’ont pu le permettre. Donc étonnée par tant de véhémence. (Mais) « un plagiat » (comme tu le cites), « tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice » (j’adore cette Pub) t. « Si tu cherchais a avoir plus d’attention, en ce qui concerne le nombre de vues de « ta » vidéo, je suis en ce moment même en train de lui donner de l’importance donc ne t’en fais pas, elles augmenteront également… Comme Beyoncé avec Tofo Tofo ou Madonna avec Kazaky, j’aurais été ravie de mettre ton travail en avant en faisant un remake de « ta » video si ça avait été le cas ».  « Au plaisir de te recroiser et que tu me fasses un gros câlin, comme tu Avais l’habitude de faire. Sinon tu as toujours mon numéro, en général, c’est de cette façon que les gens corrects règlent leurs différents. J’aurais préféré laver notre linge (apparemment) sale autrement qu’en public, ce n’est pas dans mes habitudes. Bonne journée à tous !!! (L’espèce humaine et ses travers…)

A moins que ce ne soit quelqu’un de son staff qui ait répondu mais les références à Beyonce et Madonna laissent bien croire que c’est elle. Depuis qu’elle a fait Dance avec les Stars, elle croit avoir inventé le fil à coudre.. mais bon ça on ne l’a que trop dit .. La véritable chose extrêmement gênante est de voir qu’elle a effectivement odieusement copiée le clip du pauvre garçon.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Mais le pire, mais vraiment le pire dans tout ce tralala est que les 2 vidéos sont chiantes à en pleurer. C’est à dire qu’on a pas seulement été surpris aujourd’hui dans le monde de la musique française, on a  aussi perdu notre temps à l’etre.. m’enfin ça devient une habitude avec Sh’ym. On va deja se rejouir que cette fois elle ne chantait pas…Quoi?  oui oui en reregardant la video, j’ai coupé le son. On ne va pas abuser, je suis curieux, pas maso.

Triste Réalité!

Lette ouverte à Shimishimiyashimiyo.