C’est un rêve qui devient réalité pour Drake, le rappeur et grand fan de la chanteuse Aaliyah est donc confirmée à la production du nouvel album de la chanteuse. Le premier titre extrait «  Enough Said » vient de filtrer et c’est sur une production de son producteur fétiche Noah Shebib qu’une demo de  Liyah a été posée.

C’est une démarche contestable mais quelque chose qui fera  très plaisir aux nostalgiques, tout simplement parce que ça permet d’entendre à nouveau la voix de la chanteuse sur quelque chose de neuf. Ceux comme moi qui ont saignés tous les titres inédits d’elle qui ont paru sur la toile (surtout en 2005) ne sauront bouder leur plaisir. Ce timbre à la fois, fin, chaud, rassurant nous avait manqué.

Là où on pourra être moins enthousiathe, c’est au niveau de la production qui est parfaitement identique à tout ce qu’on retrouve sur les albums de Drake. Ils n’ont pas essayé de rentrer dans son univers à elle. Ils ont mis Aaliyah sur du Drake. Alors certes, on peut considérer que comme il s’est déjà pas mal inspiré d’elle, c’est la même chose mais ça ne l’est pas et ça se ressent. On voulait l’entendre rouler sur ces productions un peu soulful electroniques que Timbo a si bien su lui faire. Enough Said est agréable, très rafraîchissant mais il lui manque un petit quelque chose qui aurait pu le rendre grandiose.

Surement la présence de la chanteuse elle même?

C’est en tout cas une jolie entrée en matière pour ce  retour innatendu mais il faudra pas que Drake en fasse plus.  Timbaland & Missy devraient revenir aux manettes pour le reste des titres. Digital Black devrait aussi être retrouvé si possible. Ce sont les gens qui l’ont le mieux connu qui doivent la représenter,pas juste un fan bien placé  sur la scène musicale pour s’assurer le maximum de buzz.

Affaire à suivre!