La photo crée  une réelle frénésie sur le net depuis quelques heures. Alors que le duo avec Whitney Houston vient d’être dévoilé,  c’est avec une autre diva , à savoir Mariah Carey, que R.Kelly va faire équipe pour les nouveaux chapitres de son  » Trapped In The Closet« . C’est la chanteuse elle même qui l’a annoncé sur Twitter en s’extasiant sur les capacités vocales du King.

Je suis heureux de les voir collaborer ensemble surtout que Mariah le veut depuis un moment donc c’est génial . J’espere juste qu’en plus de cette chanson pour les Trapped In The Closet, on les retrouvera sur une autre chanson et pourquoi pas qu’ils produisent quelques chansons pour l’album de MC? Au vu de sa situation actuelle, quelques titres soul R&B bien pensés dont il a le secret ne peuvent pas faire de mal.

Enfin, il semble vraiment revivre . Depuis 2009 malgré le très bon succès de « Love Letter« , il était un peu mou au niveau du mainstream, il avait clairement préféré se retirer. Là  » To The World » avec Kanye West est le titre hors single de l’opus « Cruel Summer » qui se vend le mieux.  Il débarque déjà 70eme au Billboard et même dans le top 100, preuve qu’il y a bien une demande autour de lui, les gens aimeraient bien le revoir faire du r&B plus moderne.

Mais, ça va devoir attendre la fin de la tournée et l’exploitation du très bon »  Write me Back ». Cette semaine, on a  pu découvrir le remix  » Singles Ladies » de  » Feeling Single »

Image de prévisualisation YouTube

C’est sympathique, très groovy, mais pas aussi exquis que la première version. Cependant sur scène, ça doit sans aucun doute donner la pêche. S’il pouvait après ça nous donner la version qui sert d’interlude dans la vidéo, ce serait absolument parfait. C’est à chaque ois impressionnant de voir comment ce monsieur peut re-instrumentaliser ses propres compositions.

Pour revenir en Mariah Carey, il faut savoir qu’il devait déjà être sur l’opus de remix annulé  » Angel’s Advocate« .  Il posait sur le titre « Betcha Gon Know » et voici la demo version..

Image de prévisualisation YouTube

Et il a aussi remixé «  Touch My Body »  à la sortie du titre en 2008.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai toujours préféré cette version à l’originale. Il ajoute un petit truc bien urbain qui casse le coté trop  » cucu » de la version originale.

Cette collaboration plus « officielle » entre les 2 se doit de  frapper fort.