C’était assez prévisible, au vu des scores de l’opus R&B Divas qu’on aurait du changement et ça n’a pas tardé. La nouvelle saison de R&B Divas se passera de sa star Faith Evans et de  Nicci Gilbert jugée très impopulaire ( à 95%) auprès du public. Faith Evans quitterait elle officiellement le projet pour des raisons personnelles mais il se murmure qu’elle n’a jamais été réellement impliquée mais voulait juste utiliser essayer de voir si son  l’opus signé sur son label à elle aurait pu marché.  Ca n’a pas été le cas donc elle plie bagages et le show va donc accueillir 2 nouvelles chanteuses, à savoir Sunshine Anderson et Angie Stone.

Je suis assez ravi pour Sunshine Anderson qui est une très forte personnalité et qui va retrouver un  peu de lumière après son très bel album en 2010. Angie Stone  pour moi n’est pas vraiment nécessaire, j’aurais plus vu Lil mo, comme Faith Evans, elle est un peu trop  » Big » pour ça et je suppose que ça va mal se passer avec les autres. Elle  a une grosse carrière, est beaucoup plus vielle que les autres et est connue pour avoir un très très sale caractère, j’ai même peur qu’ils finissent pas la changer avant le début de la saison car je ne vois vraiment pas cette union fonctionner, même si ça pourra être intéressant vocalement de voir comment leurs voix se marient.

Du reste, je doute fortement que l’album qui sorte de ce show se vende mieux que celui de la première édition. Quoiqu’elles puissent en dire, Faith Evans est face à elles un énorme nom, plus capable de fédérer qu’elles toutes et si elle n’a pas réussi, je ne vois pas comment une nouvelle saison sans elle le fera . Elles devraient à mon avis plus miser sur ce genre d’expositions pour leurs projets solos, ce sera plus salvateur.

Dans tous les cas, j’ai hâte pour cette nouvelle édition  et la très bonne nouvelle reste le retour de Sunshine qui je l’espère va garder Mike City à la production de ses chansons.

Image de prévisualisation YouTube