Alors qu’elle opère une réelle résurrection du R&B dans les charts avec son single « Love and War » numéro 1 sur Itunes en seulement 24 heures. Une performance qu’aucune chanteuse de R&B n’a réussi depuis au moins 2008 ( aucune ballade depuis We Belong Together, Tamar Braxton a immédiatement enchaîné hier en dévoilant dans un mini concert ce à quoi va ressembler son album et c’est du très lourd.

Les titres sont très bons mais j’ai une préférence pour les 2 premières  avec  » Hot Sugar »  qui utilise à merveille un sample de Biggie. Bon, elle n’est pas toujours en live, sur son single et sur le titre précédemment cité, elle est clairement en pré-enregistré mais c’est plutôt bien  fait. Pop It, la dernière chanson est prévue pour faire bouger les clubs et s’accorde  à  la personnalité un peu exubérante qui est la sienne.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Tout semble vraiment très bien préparé, Vince a bien bossé. Je pense que l’opus sortira en Fevrier et si ça continue comme ça, elle s’assurera de très bonnes ventes.

Mais de toutes façons, même si ça chute, elle vient de donner un coup de pouce énorme au genre dans la tête des Majors. On n’y croyait plus et là d’un coup, tout le monde va se dire..  » mais en fait, on peut encore vendre du R&B« . Ils vont peut être enfin petit à petit donner une réelle exposition aux artistes qui font du pur R&B et ça peut changer des choses, tout comme ça peut faire réfléchir les chanteurs qui ont de l’exposition ( Usher, Chris Brown) et qui se sont crus obligés de faire de l’electro pour vendre . Il faut que les chanteurs R&B aient aussi la  possibilité de faire leur promo à The Voice, X-Factor, Dancing With The Stars, toutes ses émissions de grandes audiences où on ne les voient plus depuis des lustres et qui les relieraient à nouveau au grand public américain.

Bref, elle remet de l’excitation dans le monde du Rythmn and Blues et ça fait plaisir.