Hier, Lupe Fiasco a  crée l’évènement en affichant clairement  ses idées lors de la cérémonie de festivités pour la réélection du président américain, il a été mis à la porte. Tout à l’heure, le climat était plus doux, plus convivial avec Beyonce qui a repris sans malaise aucun l’hymne national du pays. Je vous laisse admirer la performance.

Image de prévisualisation YouTube

Pour dire les choses simplement, j’ai trouvé ça juste terriblement ennuyeux mais Beyonce est en général très ennuyeuse dans ce genre d’exercices où il ne faut  que pousser  la voix et où elle veut en user. Elle ne  transmet  pas grand chose si ce n’est l’envie de transmettre, on sent qu’il y a très peu de ressenti, c’est du chant pour du chant. Il faut dire qu’avec cette chanson-hymne qui est juste endormante, ( désolé aux américains qui passent par là), elle n’était pas vraiment aidée.

Enfin pour le grand public et généralement, elle a fait ce qu’on lui demandait mais ce n’est absolument pas mémorable, loin de là. J’ai trouvé plus intéressant dans cette vidéo de 3 minutes de regarder son arrivée et sa sortie du plateau que la performance elle même.

Le live avec les Destiny’s Child, il y a quelques années était bien plus réussi avec les 2 autres pots de fleurs qui ajoutaient de superbes vibes et tamisaient à merveille  ses envolées vocales très peu utiles et agréables en elle même.

Image de prévisualisation YouTube

Ca c’était somptueux!!