Le New York Times a révélé que le titre  » Pretty Hurts » de Beyonce était d’abord destiné à Rihanna pour l’ère «  Unapologetic ». Après avoir gardé le titre près de 8 mois, le manageur de la petite barbadienne a finalement décidé de ne pas payer les frais nécessaires pour obtenir définitivement la chanson.

Ensuite, c’est à Katy Perry que le titre a été envoyé mais cette dernière n’a jamais vu le mail. Elle aurait cependant fait remarquer à Sia ( qui a donc écrit la chanson) après écoute de l’opus de Beyonce que la chanson était parfaite pour l’ex Destiny’s Child.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce qui serait maintenant intéressant, ce serait d’avoir la demo que Sia leur a envoyé à toutes les 3 pour voir dans quelle mesure Beyonce l’a réellement modifiée. Je doute qu’elle ait effectuée de grands changements mais tout de même, ça peut apporter quelque chose d’écouter la toute première version.

Tout ceci appuie le caractère très interchangeable de la musique mainstream actuelle. Beyonce  a  plus ou moins récolté les lauriers du fameux message du titre mais au final, il aurait pu être proposé par n’importe qui dans l’industrie du disque.

Triste Réalité!

**Update**

On a maintenant un extrait de la démo de Sia qui semble quand même très profonde au niveau de interprétation. Cependant, on attendra la version finale pour juger.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Ce sera aussi intéressant de regarder les paroles et de voir ce qui a changé, car comme d’habitude Beyonce a été crédité comme co-auteur…. hors si ce sont les mêmes paroles et la même démo qui a été envoyé à tout le monde, ce sera encore de la magouille pour voler les vrais paroliers.

On connait tous la technique désormais.